Le -
modifié le -

Stromae : toujours au top des ventes !

© Cover Media

Le chanteur belge campe au sommet des ventes d'albums avec son dernier opus, « Racine Carrée ». Et aucune star ne semble prête à réussir à le détrôner.

Depuis la sortie de « Racine Carrée », son dernier album, Stromae tient la première place des ventes album. Une place que lui jalousent bien des artistes qui aimeraient faire vaciller la flamme du chanteur belge qui remporte, force est de constater, tous les suffrages. Porté par des singles efficaces au possible, tels que « Papaoutai » et « Formidable », l’album règne en maître sur le paysage musical.

Cette semaine encore, « Racine Carrée » a vendu 51 900 exemplaires, soit une hausse de 26% par rapport à la semaine dernière, alors que l’album est sorti il y a plus d’un mois.

Tous derrière et lui devant

Derrière le top 3, composé de Grégoire et de Placebo, on retrouve « Génération Goldman Vol. 2 » qui malgré sa chute de deux places réussit à dépasser la barre des 100 000 ventes globales. Un peu plus loin, on retrouve Tal, qui résiste à l’arrivée de la compil « NRJ 200% Hits 2013 Vol 2 » et au premier album d’Avicii, « True ». Toujours pas sorti du Top 10, Tal tient la barre de « A l’Infini » depuis le début du mois. En termes de single, « Formidable » garde la tête du Top Singles alors que cette semaine marquait un événement de taille : la sortie du nouveau titre de Britney Spears, « Work Bitch ».

Mais Stromae n’a pas l’intention de se laisser faire par la première star venue et la chanteuse de « Toxic » marque une entrée en sixième position derrière Avicii, qui talonne cependant le chanteur de « Papaoutai », qui se trouve quant à lui en quatrième position. Stromae est partout, et on en arrive à se demander si Lady Gaga et Katy Perry arriveront à détrôner l’artiste qui aura définitivement su marquer cette fin d’année 2013.