Le -
modifié le -

Stromae : sa vidéo fait le buzz

Son clip pour « Formidable » affiche plus de 2 millions de vues sur Youtube. Un exploit réalisé en seulement deux jours.

Stromae - Formidable (ceci N'est Pas Une Leçon) Digiteka

FR Music - Stromae a su se faire attendre et ça lui réussit. En à peine deux jours, sa vidéo pour le titre «Formidable» a atteint les 2 millions de vues sur YouTube. Près de trois ans après « Cheese », l'artiste belge cartonne à nouveau. C’est d’ailleurs dans les rues de Bruxelles que prend place l’action de la vidéo. On y retrouve un Stromae simulant un état d'ébriété, un joli clin d’œil à sa performance de vendredi dernier dans « Ce soir ou jamais » sur France 2.

Le chanteur avait créé la surprise en interprétant, son titre inédit à la télévision, dans le même état que celui du clip. La prestation avait été mise en ligne et avait engendré un buzz aussi grand que des vidéos relayées quelques heures plus tôt par des amateurs, pendant le tournage de son clip. Au compteur, «Formidable » atteint donc déjà plus de 3 millions de vues.

Un album très attendu

Depuis le 13 mai, Stromae distille au compte-goutte des extraits de son futur album, à commencer par le single « Papaoutai ». Les fans s’impatientent déjà du successeur de « Cheese ». C'est que l'artiste a promis de belles choses pour ce nouvel opus.

« Je vais garder principalement les mêmes ingrédients que pour « Cheese », c'est-à-dire une base de musiques électroniques. Mais j'ai envie d'y ajouter des couches supplémentaires, un peu de soul, un peu de salsa, des clins d'œil aux musiques du monde, un peu à la Césaria Evora », confiait-il l'année dernière. Stromae a également laissé entendre que des invités de marque participeraient au projet. Le suspens devrait prendre fin à la rentrée, et ça, c'est une nouvelle formidable !