Le -
modifié le -

Stromae s'exporte aux Etats-Unis !

© MD

« Racine carrée » sortira dans les bacs anglais avant l'été. Il sera ensuite commercialisé aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année !

Numéro un des ventes d’albums 2013 en France avec « Racine carrée », Stromae a pour objectif de partir à l’assaut du reste du monde en 2014 ! Alors que son concert au Koko de Londres le 20 février affiche déjà complet, l’artiste devrait commercialiser dans les prochains mois son dernier opus en Angleterre via le label Island Records mais aussi aux Etats-Unis chez Republic Records.

Olivier Nusse, directeur de son label français Mercury, a révélé au magazine Les Echos que la sortie est prévue « probablement avant l’été » au Royaume-Uni. « Il doit nourrir le web et expliquer sa démarche, via notamment le live, car, pour les anglo-saxons, il constitue véritablement un ovni », a-t-il expliqué, soulignant que l’exportation de la musique française était souvent « beaucoup plus compliquée pour les albums ».


N°1 aux Pays-Bas !

En tout cas, si plus d’1,3 million de Français ont déjà été séduits, dans le reste de l’Europe, « Racine carrée » se serait déjà écoulé à plus de 300 000 exemplaires. La semaine dernière, le manager de Stromae annonçait également sur Instagram que son poulain s’était hissé en pôle position des charts néerlandais avec son disque.

Il est ainsi devenu le « premier chanteur francophone à être numéro un aux Pays-Bas », pouvait-on lire sur la capture d’écran d’un e-mail reçu par Dimitri Borrey. Toujours sur son compte, on découvre d’ailleurs que Stromae était aux Grammy Awards et qu’il a même assisté à l’after-party organisée par les Daft Punk : une bonne façon de tester la température outre-Atlantique !

© Cover Media

Stromae - Tous Les Mêmes