Le -
modifié le -

Stromae reçoit un prix incroyable!

© Cover Media

L'album du chanteur «Racine Carrée» a reçu une double certification européenne de platine!

Quel succès! Stromae a provoqué un vrai raz de marée en 2013 avec son album «Racine Carrée», et il continue encore aujourd'hui à décrocher des récompenses. La dernière en date est plus que marquante : la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) vient en effet de lui décerner une double certification européenne de platine pour les ventes de son opus.

Grâce à ses hits «Papaoutai», «Formidable» ou encore «Tous les mêmes», le chanteur belge a pu partir à l'assaut des charts européens, puis mondiaux, et donc de battre tous les records de vente! On ne peut décidément jamais l'arrêter!

Un succès fou

Aujourd'hui, Stromae a séduit plus d'1,9 million d'acheteurs, et rien qu'en France. Il a également été numéro un en Belgique, au Pays-Bas, en Italie et en Suisse. Un record absolu pour le chanteur, qui après avoir reçu un premier Platinum Europe Award lorsqu'il avait dépassé le million de ventes sur le vieux continent, vient d'en décrocher un deuxième après avoir passé le cap des 2 millions!

Les artistes sont très peu à avoir décroché ce prix à deux reprises. Seul Bruno Mars avec «Doo-Wops & Hooligans», et Chris Rea avec son best-of avaient réussi l'exploit avant Stromae. Bravo à lui!

©Cover Media