Le -
modifié le -

Stromae : quels sont ses clips les plus vus sur YouTube ?

© © Getty Images / Chelsea Lauren

Stromae s'est toujours distingué par l'originalité et la qualité de ses clips. Lesquels décomptent le plus de vues sur YouTube ?

Le choix de clips originaux

Stromae, le chanteur belge ultra-connu, s'est fait connaître en 2009 avec son premier hit "Alors on danse". Avec des textes graves scandés en rap et des mélodies rythmées, le mélange a séduit le public. Le clip compte aujourd'hui plus de 169 millions de vues sur YouTube. Autre vidéo originale, celle du hit "Formidable". Le chanteur tourne en caméra cachée dans Bruxelles, et joue son propre rôle en imitant l'ivresse. Le clip a fait le buzz et comptabilise fin 2018 plus de 210 millions de vues. Pour son hit "Ta fête", Stromae se fait dictateur d'un jeu terrifiant, où le joueur se perd dans des labyrinthes sans fin, propices à tous les dangers. Ce clip atypique a été visionné 55 millions de fois.

Le record de Stromae avec le clip de "Papaoutai"

Le clip du titre "Papaoutai", dans lequel Stromae parle de son enfance et de l’absence de son père, a battu tous les records ! Il s'agit du premier clip francophone à avoir dépassé les 100 millions de vues sur YouTube le 11 janvier 2014. Et à ce jour, il comptabilise plus de 573 millions de vues sur la plateforme musicale. À la deuxième place des clips de Stromae les plus vus (216 millions), on trouve celui de "Tous les mêmes", qui dénonce le machisme avec humour, le chanteur se travestissant...