Le -
modifié le -

Stromae présente sa ligne de vêtements «Mosaert»

© Getty Images

Après le monde de la musique, Stromae a décidé de s’investir dans un tout nouvel univers. Le chanteur a lancé sa marque de vêtements Mosaert en collaboration avec sa femme Coralie Barbier et Luc Junior Tam.

Stromae est décidément un artiste aux multiples casquettes. Après avoir ébloui le monde avec ses musiques et aidé ses collègues chanteurs en prenant la place de producteur, le prodige Belge lance maintenant sa collection de vêtements. Un projet construit en collaboration avec Coralie Barbier, qui serait enceinte selon les dires de Julian Perretta, et le directeur artistique Luc Junior Tam.

Le trio s’invite au Bon Marché Rive Gauche dans le 7ème arrondissement de Paris du 7 avril au 13 mai à l’occasion de l’exposition «Mosaert Fabrique» pour présenter leurs créations. «Le concept de la "Fabrique" s'inscrit dans cette idée englobante, cet écrin, qui nous permet de réaliser une scénographie, un défilé, des installations visuelles, et de la vidéo qui répond à une bande sonore créée spécialement pour l'occasion.» a confié Stromae à l’AFP


Stromae présente son univers


Vous l’aurez compris, cette exposition et le défilé qui aura lieu ce vendredi 6 avril seront l’occasion pour Stromae de monter toute sa palette créative en mélangeant de multiples domaines artistiques. Bien sûr, tout cela se fera sur une musique spécialement produite pour l’occasion. «Ce sera un morceau d'une dizaine de minutes. Il passera une première fois durant le défilé, le 6 avril, mais ne sera disponible que plus tard, aux alentours du 25 avril.» a expliqué l’artiste.

Mais pour l’interprète de «Formidable», nouvelle musique n’est pas synonyme de nouvel album. Stromae préfère se lancer dans des projets toujours plus innovants. Sa prochaine étape ? «L'architecture, peut-être. Mais on aimerait aussi faire du cinéma d'animation. Ce sont des projets dans un futur à moyen-long terme.» conclut-il dans son interview avec l’AFP.