Le -
modifié le -

Stromae : pourquoi ce nom de scène ?

© © Getty Images / Chelsea Lauren

Derrière le nom de scène "Stromae" se cache Paul Van Haver, un personnage belge haut en couleurs et bourré de talent. NRJ vous dit tout sur son pseudonyme quelque peu intrigant.

Monsieur Stromae

Stromae. Impossible de passer à côté de ce nom et de cet artiste aux multiples succès musicaux. C'est l'une des stars qui vend actuellement le plus d'albums. Pas un jour ne se passe sans que l'on entende l'un de ses hits à la radio, ou sans que le chanteur ne soit présent sur un plateau de télévision. Le chanteur fait même parler de lui outre-Atlantique, jusqu'à New York ! Mais "Stromae", comme vous devez vous en douter, n'est pas le véritable nom de ce musicien venu tout droit de Belgique. Derrière ce pseudonyme se cache Paul Van Haver, un nom beaucoup moins facile à prononcer quand on souhaite faire carrière dans la musique.

Le maestro de la musique

Lorsqu'il se lance dans la musique en 2000, Paul Van Haver opte pour un premier pseudonyme : "Opsmaestro", et pour un autre style, celui de rappeur. Capuche, baggy, l'apprenti chanteur se met dans la peau d'un véritable artiste, bien décidé à faire parler de lui. Mais le jeune homme va devoir finalement changer de pseudo, ce dernier étant déjà pris par quelqu'un d'autre. Stromae le raccourcit, ce qui donnera "Maestro" en verlan. Si les fans ne le prononcent pas forcément comme il le voudrait, Stromae, point rancunier, ne prend plus la peine de corriger.