Le -
modifié le -

Stromae: pourquoi a-t-il quitté la scène ?

© Getty Images

Le maestro est de retour! Stromae revient sur le devant de la scène et il se confie sur les événements qui l’on amené à se faire plus discret.


Depuis 2015, le maestro avait presque disparu. Mais Stromae s’est confié sur son besoin de s’éloigner de la scène. Pour ceux qui se demandent à quoi il occupait ses journées, il répond : «J’étais chez moi à Bruxelles, je voyageais un petit peu. J’avais vraiment besoin d’enlever tout ce que j’avais sur les épaules. Toute cette pression qu’amène le succès. J’avais juste besoin de me retrouver» explique l’artiste dans une interview pour l’émission «19h le dimanche». 

En plus de ses problèmes de santé, Stromae devait gérer un succès très chronophage : «J’avais quand même fait deux cents concerts en deux ans, ce qui est un rythme insensé, cela représente un concert tous les trois jours. C’était une superbe expérience mais c’est allé trop vite».

Son retour tout en douceur


Mais, si Stromae est resté éloigné de la vie médiatique pendant de longues années, il revient peu à peu sur le devant de la scène. Il a notamment offert aux fans belges d’Orelsan une belle surprise. L’interprète de «Papaoutai» est apparu sur scène au côté de son compère rappeur lors de son concert à Bruxelles.

Stromae élargit aussi sa palette de compétences en proposant aussi très bientôt une nouvelle collection capsule dessinée en collaboration avec sa compagne. Pour cette occasion, l’artiste a même composé un nouveau morceau «Défiler» qui sera dévoilé le 25 avril prochain. On a hâte!