Le -
modifié le -

Stromae : n°1 du top albums !

© Cover Media

Une semaine après sa sortie, « Racine carrée » fait des ravages dans les charts. Le chanteur belge semble avoir trouvé la juste formule musicale.

Alors que son hit « Papaoutai » résonne encore dans nos oreilles, Stromae continue son ascension et décroche son premier numéro un du top albums français, une semaine après la sortie de « Racine carrée ».

En 2010, son premier opus « Cheese » s'était écoulé à 75 000 exemplaires et son successeur semble battre de nouveaux records puisque Pascal Nègre, PDG de sa maison de disques Universal Music France, a annoncé que ce second album est déjà certifié disque de platine, 100 000 copies ayant été placées en rayons jusqu'à présent.

Le disque est également en bonne place pour signer l'un des meilleurs démarrages de l'année, pas loin derrière Daft Punk, Les Enfoirés et Christophe Maé.

Simple et humble

Encensé par les médias et ses collègues artistes, Stromae savoure son succès la tête bien vissée sur les épaules, sans se laisser impressionner par la célébrité.

« Je me dis parfois que cela ne peut aller que jusqu'à un certain moment. La maison de disques qui gère la promotion sert aussi à cela : dire à quel moment c'est assez ! Si je faisais tout ce qui est demandé, ce serait dégoûtant, cela donnerait envie de vomir en fait, moi le premier, explique-t-il dans le magazine belge Le Vif. Ces couvertures, c'est cool, mais n'oublions pas que l'on sert un propos qui est d’abord celui de l’album. C'est bien de voir sa gueule mais c'est d'abord un travail que je défends. »

Après un si joli triomphe, qu'est-ce qui attend Stromae ? Une tournée dans les pays francophones, avec des dates affichant déjà complet, comme c'est le cas au plat pays, mais aussi dans l'Hexagone, notamment au Trianon de Paris le 9 décembre prochain.

© Cover Media