Le -
modifié le -

Stromae : les américains sont fans !

Le chanteur a présenté pour la première fois son spectacle aux Etats-Unis. Perez Hilton et le New York Times n'ont pas été avares en compliments !

Stromae MD

Ce vendredi 20 juin, Stromae donnait son premier concert à New York. Comme d’habitude, le Belge a orchestré son show avec maestro au Best Buy Theater de Times Square qui affichait fièrement sold out ce soir-là. Dans l’assemblée, on trouvait bien évidemment de nombreux fans, dont le célèbre blogueur américain Perez Hilton qui s’est enthousiasmé de cette représentation sur Instagram.

« J’ai été à des milliers de concerts mais ce soir, à NYC, Stromae m’a offert le meilleur show JAMAIS vu ! Ce n’était pas qu’un concert – c’était un spectacle ! C’était un tel mélange inspirant ! Il y avait de la musique. De l’art. De la mode. Du haut niveau !, a-t-il écrit. (…) C’était divertissant et inventif du début à la fin. Plus frais que frais ! C’était un show digne d’un stade dans un club. »


L'aura d'une pop star internationale

Le très réputé New York Times, qui lui avait déjà consacré un portait l’automne dernier, lui a également attribué quelques éloges de plus, et pas des moindres. La publication a ainsi non seulement souligné la qualité de ses visuels, mais aussi son don d’interprétation.

« Il a toutes les qualités (mais aussi le look) de quelqu’un qui pourrait facilement se forger une carrière dans la pop. Il peut chanter et rapper avec précision et ferveur, et c'est un formidable danseur, grand et svelte, en total contrôle », a écrit le journal dans sa critique. Serait-ce un heureux présage avant la sortie américaine de son album « Racine carrée », prévue d’ici la fin de l’année ?

© Cover Media