Le -
modifié le -

Stromae: le père Guy Gilbert raconte son mariage

© Photomontage / Abaca

Le célèbre prêtre a raconté le mariage du chanteur belge, qu’il a lui-même célébré ce weekend. On vous dit tout!

On l’apprenait hier, Stromae a épousé la styliste Coralie Barbier ce weekend, lors d’une cérémonie intimiste organisée à Malines, entre Bruxelles et Anvers. Les deux amoureux ont été unis par le père Guy Gilbert, célèbre pour son perfecto en cuir et son franc-parler, qui préparait ce mariage depuis six mois avec le chanteur.

Ce lundi, le «curé des loubards» a raconté la cérémonie au Parisien, qui l'a particulièrement touché. «C’était très vibrant, très "priant". Par sa simplicité et sa beauté, c’est l’un des plus beaux mariages que j’ai bénis. […] C’était beau de voir toutes les religions, toutes les races mêlées, tous les âges, plein d’enfants, des anciens venus du Rwanda. Au repas, il y avait des plats belges, asiatiques, africains… C’était très joyeux, il y avait une sacrée ambiance!», a-t-il raconté.

Les invités pris par surprise

Guy Gilbert a aussi insisté sur le caractère intimiste de la cérémonie, qui s’est tenue dans le plus grand secret. «Leurs amis n’étaient pas dans le coup. Ils pensaient venir à une fête de Noël. Autant dire que quand ils sont apparus en mariés et que les invités m’ont vu arriver, ils n’en croyaient pas leurs yeux», a expliqué le prêtre, qui avait déjà marié Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau ou encore le prince de Belgique.

Pour cette union «surprise», Stromae avait privatisé le Martin’s Patershofun, un ancien monastère réaménagé en hôtel en 2009, pour accueillir ses 180 invités. Ceux-ci ont ensuite assisté au mariage, une cérémonie «très belle, très joyeuse, très spirituelle aussi» selon Guy Gilbert. Bref, Stromae et ses proches ont passé un weekend… formidable!