Le -
modifié le -

Stromae : le chouchou des stars!

© Cover Media

Le chanteur fête ses 30 ans aujourd'hui. Plébiscité par le public, Stromae l'est également par les stars du monde entier. De Madonna à Will.i.am, en passant par Lorde, Maître Gims ou Charles Aznavour, le jeune belge les a tous fait craquer!

C'est un grand jour aujourd'hui pour Stromae ! Le chanteur fête en effet ses 30 ans, et ce jeudi 12 mars devrait donc naturellement être placé sous le signe de la fête pour le Belge préféré des Français ! Adoré de tous, Stromae a su en quelques années conquérir le coeur des français grâce à ses hits hors pair et sa grande créativité, ses looks toujours au top de la mode mais aussi sa modestie légendaire. Mais pas seulement, car l'interprète de « Papaoutai », qui est parti à la conquête des Etats-Unis, a également la cote chez ses confrères, puisque toutes les stars l'adorent ! La preuve...

Madonna

La Madonne est complètement fan de Stromae ! Alors qu'il était invité sur un plateau télé, le présentateur lui a fait passer un petit message... « Peu avant que vous entriez dans le studio, une personne nous a fait passer un message pour vous de la part d’une très grande pop star depuis New York. Cette personne est un de ses amis, et il voulait vous demander si vous vouliez vous rendre chez elle après votre show de ce soir. Son nom c’est Madonna ». Résultat ? Stromae a eu l'honneur d'aller prendre un verre avec la Reine de la Pop !

Lorde

« Je suis vraiment fan de l’artiste Stromae, c’est un belge. Un mélange de danseur musicien. J’ai vu récemment un concert de lui à Los Angeles, c’est peut-être le meilleur concert que j’ai vu dans ma vie et son album est juste génial », avait confié la chanteuse néo-zélandaise à Billboard il y a quelques mois. Et l'histoire ne s'est pas arrêtée là, puisque Lorde l'a ensuite convié à participer à la bande originale de Hunger Games : la Révolte.

Diplo

Après avoir été invité Stromae à partager la scène de Rock en Seine avec son groupe Major Lazer en 2013, Diplo a ensuite fait le déplacement à Los Angeles pour voir l'un des premiers concerts de la superstar belge sur le sol américain. « Merde, ce concert de @Stromae me donne envie de tout arrêter », avait-il alors commenté, visiblement très impressionné par les talents du chanteur !

Jamel

Stromae adore Jamel, et il le lui rend bien ! Après avoir enregistré un sketch ensemble, « Alors on danse », sur le DVD « 100% Jamel », dans lequel l'humoriste prétend avoir inspiré le fameux hit au chanteur belge, il a tenu à lui rendre une petite visite sur scène en 2011 pour son concert au Bataclan. Retour à l'envoyeur !

Omar Sy

Décidément, Stomae fait l'unanimité parmi les humoristes ! Après Jamel, Omar Sy semble lui aussi être un grand fan du chanteur, puisqu'il a à son tour rejoint la superstar sur scène aux arènes de Nimes en juillet dernier pour un mini concert improvisé qui restera dans les mémoires ! Visiblement très à l'aise, Omar Sy a fait le pitre au piano et interprété sa version de « Papaoutai » en reprenant l'un de ses personnages du SAV sur Canal +, Doudou. Un vrai « kiff » pour le comédien !

Will.i.am

Will.i.am et Stromae en duo, vous en rêviez ? NRJ l'a fait ! Les deux artistes ont en effet partagé la scène des NRJ Music Awards 2013, et visiblement le chanteur des Black Eyed Peas a adoré l'expérience ! Alors qu'il chantait à Paris Bercy quelques jours plus tard, Will.I.Am a réservé une petite surprise à son public en invitant à nouveau notre héros national pour chanter ensemble ses hits « Alors on danse » et « Papaoutai » !

Maitre Gims

Et un duo de plus pour Stromae, qui décidément a la côte chez les stars ! Maitre Gims et Orelsan ont accepté de figurer en featuring sur la chanson « AVF », extraite de l'album « Racine Carrée ». Les fans ont adoré !

Charles Aznavour

Non seulement Stromae séduit à travers le monde, mais aussi à travers les âges ! C'est cette fois-ci le grand Charles Aznavour qui a fait son éloge et en a profité pour exprimer son désir d'enregistrer un duo avec le Belge. « J'aimerais bien le faire parce qu'on a dit, à tort, que c'est le nouveau Brel, a-t-il déclaré. Il n'y a pas de nouveau Brel. Il n'y a pas de nouveau Brassens, il n'y a pas de nouveau Trenet et il n'y aura pas de nouvel Aznavour. Il y a Stromae, c'est très bien ! »

Johnny Hallyday

Comme si ça ne suffisait pas, Stromae compte aussi parmi ses fans la plus grande star du rock français, le Taulier, Johnny Hallyday ! Comme Lorde et Diplo, il s'est rendu à son concert de Los Angeles, et a confié avoir passé un moment vraiment "formidable" ! « Merci Stromae. Fabuleux spectacle woooooow ! Quel artiste #respect Merci pour ce bon moment et merci pour ma famille », avait-il alors tweeté en légende d'une photo sur laquelle ils posaient tous les deux, le sourire aux lèvres. Un soutien de taille !

Bonus : Kanye West

Et oui, même Kanye West a succombé au charme de Stromae ! En 2010, alors que le chanteur n'avait pas encore rencontré le succès mondial avec « Racine Carrée », Kanye West a comme toujours eu du flair et repéré le premier le talent de notre superstar francophone ! Résultat ? Il a enregistré un remix de son hit de l'époque « Alors on danse ». La consécration !

©Cover Media