Le -
modifié le -

Stromae lance sa carrière internationale !

© MD

Le prodige belge vient de lancer son hit « Papaoutai » en Angleterre. Une première étape avant de partir à la conquête des États-Unis !

Plus rien n’arrête Stromae. Après avoir conquis la France avec son album « Racine Carrée », le chanteur s’exporte désormais vers de nouveaux horizons. C’est en Angleterre que l’interprète de « formidable » a décidé de lancer sa carrière internationale. Une décision que Stromae avait annoncé au micro d’NRJ, lors du NRJ Music Tour de Paris à l’Olympia.

« Pour 2015, je pense qu’on va arrêter la francophonie en Europe, qu’on va aller voir la francophonie africaine, et qu’on va même aller vers des pays non-francophones. Il faut voir ». C’est donc un peu plus tôt que prévu que le chanteur a décidé de franchir le pas.


Un remix de « Papaoutai »


Pour partir à la conquête des pays anglophone, le maestro a donc misé sur son hit « Papaoutai », mais pas la version que nous connaissons en France. Pour le marché britannique, il a fait appel à la rappeuse anglophone Angel Haze. Un moyen peut être pour le chanteur de passer outre la barrière de la langue même si lui ne considère pas cela comme un obstacle.

«Moi je l’appréhende en me disant que ce sont surtout des êtres humains similaires à moi, à nous, donc il n’y a pas de raison de ne pas essayer, assure-t-il. Il n’y pas de barrière en tout cas. » avait-il déclaré au micro d’NRJ.