Le -
modifié le -

Stromae, Indila et David Guetta s'emparent de l’international!

© Photo montage / Cover media

Côté exports, les deux chanteurs tournent à plein régime! Ce sont les deux artistes francophones qui ont vendus le plus d’albums à l’étranger!

Stromae et Indila sont couronnés par le Bureau Export, en charge de la promotion des productions musicales francophones à l’international. On le sait, les deux stars ont cartonné en France, mais il semblerait que leur succès ait largement traversé les frontières en 2014. Ils figurent tous deux en haut du classement des artistes qui ont le plus vendu à l’étranger, 160.800 exemplaires pour «Mini World» d’Indila et 416.400 pour «Racine Carré» de Stromae.

Le Belge avait mis toutes les chances de son côté avec sa tournée retentissante qui s’est produite aux quatre coins de l’Europe mais aussi aux Etats-Unis! Il peut d’ailleurs se targuer d’avoir aussi la cote côté singles, même s'il doit faire face à l’un des artistes francophones les plus célèbres hors de nos frontières : David Guetta!

Le maître incontesté!

La compétition est serrée entre ces deux artistes, mais c’est le DJ qui l’emporte. Porté en 2014 par ses hits «Lovers On The Sun», «Shot me Down» et «Bad», pour un total de vente de 2,3 millions d’exemplaires, il s’impose devant Stromae qui a écoulé presque un million de «Papaoutai». Quant à son titre «Formidable», il a été téléchargé près de 310.000 fois.

L’année 2014 aura vraiment été celle de Stromae, puisqu’il caracole aussi en tête des artistes qui ont tout simplement vendus le plus d’album en France! «Racine Carré» s’est vendu à 600.000 copies en 2014 portant à plus de 2 millions le nombre de ventes total. Tout simplement impressionnant!

©Cover Media