Le -
modifié le -

Stromae: il chante «Papaoutai» dans les rues de New-York!

© Cover Media

Le chanteur a joué l’artiste de rue pour se présenter au public américain, avant son grand concert au Madison Square Garden. Découvrez la vidéo!

Stromae part à l’assaut des Etats-Unis! Actuellement en tournée sur le continent américain, le chanteur belge se produira le 1er octobre en concert dans l’enceinte mythique du Madison Square Garden à New York, une première pour un artiste francophone! Il y sera d’ailleurs rejoint par une autre habituée du nœud papillon puisque c’est Janelle Monaé qui assurera sa première partie!

Pour promouvoir son concert, Stromae a décidé d’exporter également «Les leçons de Stromae», ces vidéos qu’il publie sur Youtube où il explique ses créations musicales. Comme il le faisait en français, il a donc installé son clavier et ses enceintes en plein Time Square et détaillé (dans un anglais encore un peu hésitant) la construction de son hit «Papaoutai».

Stromae Takes America -

On se l’arrache!

Comme à chaque fin de leçon, il a ensuite interprété son titre dans les rues de la grosse pomme. Passant par le métro new-yorkais ou sous le pont de Brooklyn, il a pris sa fameuse pose de mannequin inerte et dansé son étrange chorégraphie devant des passants ébahis…

La vidéo insiste aussi sur le soutien qu’a déjà reçu Stromae de la part de grandes stars comme Lorde, Will.I.am, Madonna, les deux derniers exprimant d’ailleurs leur volonté de travailler avec le belge. A la fin de la vidéo, on voit d’ailleurs Stromae faire l’homme-sandwich et distribuer des flyers de son propre concert devant le Madison Square Garden. Lorsqu’on lui parle de Madonna, il répond tout simplement… «C’est mon amie»!