Le -
modifié le -

Stromae envisage de faire une pause !

La star a prévenu que son troisième opus n'arriverait pas avant deux, trois, voire quatre ans. Le jeune Belge éprouve en effet le besoin de se ressourcer et de pouvoir mener une vie normale après toute cette effervescence.

Stromae MD

En 2009, la France découvrait Stromae avec le single « Alors on danse » bientôt suivi, en 2010, d’un premier album baptisé « Cheese ». Il lui avait ensuite fallu trois ans pour revenir dans les bacs avec « Racine carrée » et autant dire que beaucoup l’attendaient au tournant, imaginant qu’il ne serait que l’homme d’un seul hit. Mais le Belge leur a donné tort en signant l’album de tous les records, porté par des titres tels que « Papaoutai », « Formidable » et « Tous les mêmes ».

Alors qu’il s’apprête à enfin s’exporter outre-Manche, Stromae a toutefois révélé qu’il prendrait à nouveau une longue pause avant de dévoiler son prochain projet. « Je pense que le succès du second opus était tellement énorme qu’il faudra beaucoup de temps pour retrouver une vie normale et même être normal, mais je laisserai peut-être deux, trois, voire même quatre ans passer avant d’en faire un autre, je ne suis pas sûr », a-t-il confié lors d’une interview avec le magazine britannique Complex.

S'arrêter pour mieux se ressourcer et voyager

On le sait, Stromae a toujours mis un point d’honneur à mener sa vie le plus simplement possible, s’assurant de garder les pieds sur terre en prenant le parti de travailler en famille et entre amis. Et si ses tournées l’emmènent désormais aux quatre coins du monde, le chanteur aimerait aussi avoir la possibilité de réellement visiter les pays qui lui font de l’œil.

« Je veux faire de la musique, mais je veux aussi avoir une vie normale. Évidemment, j’aurai aussi toujours envie de voyager. Je suis plus inquiet pour ma propre santé mentale et je veux être avec ma famille. Je comprends que quelqu’un puisse devenir complètement fou à cause de ce succès. Ce n’est pas du tout extraordinaire de réagir de la sorte, a-t-il expliqué. Mais je ne pense pas que ce soit naturel d’avoir autant d’attention… Je pense que j’aurai besoin de quelques années pour me soigner. » Nul doute que Stromae saura revenir de cette pause plus inspiré que jamais ! En attendant, il n'est pas près de s'arrêter puisque « Papaoutai » est sur le point de sortir au Royaume-Uni, le lancement officiel du single étant annoncé pour le 8 septembre.

© Cover Media