Le -
modifié le -

Stromae : en larmes pour le magazine Numéro!

© numéro

Le chanteur a été photographié par Pierre et Gilles pour la nouvelle édition du magazine Numéro. Sur Twitter, il est le premier à confier être très satisfait du résultat !

Stromae peut désormais ajouter une couverture de plus à son palmarès : le Belge de 29 ans s’est fait tirer le portrait par Pierre et Gilles pour le hors-série Automne/Hiver 2014-2015 du magazine Numéro paru ce 1er octobre.

Depuis près de 40 ans, le duo de photographes immortalise les plus grandes personnalités de l’industrie, de Serge Gainsbourg à Karl Lagerfeld en passant par Madonna, jouant toujours sur les couleurs et la controverse. « Je ne comprenais pas jusqu'à ce que j'aille chez eux. Merci Pierre & Gilles. Sacrés "Numéro"s », s’est amusé Stromae sur les réseaux sociaux où il a dévoilé le résultat de leur séance.

Sa sensibilité exposée

En une, Paul Van Haver – de son vrai nom – apparaît avec un blouson de sa collection Mosaert à l’effigie de la regrettée Cesária Évora, en clin d’oeil à l’une des idoles à qui il rend d’ailleurs hommage dans son dernier single « Ave Cesaria » dont le clip est disponible depuis la semaine dernière. Les lèvres rosées et glossées et la larme à l’œil, il a accepté une fois de plus de jouer sur son côté androgyne, pour le plus grand plaisir des photographes qui tenaient à accentuer sa sensibilité et le paradoxe qu’il incarne.

« On a prévu un décor très joyeux, mais lui sera triste, il pleure, il a un bouquet de fleurs, un peu "Vive la fête !" et c’est fini. Nous ne l’avons pas encore rencontré, mais il est beau, il est intéressant comme personnage, il est talentueux et a l’air très gentil », racontaient Pierre et Gilles au Figaro en avril dernier, précisant au passage qu’ils avaient eux-même choisi de travailler avec Stromae.

© Cover Media