Le -
modifié le -

Stromae chante sur le titre «La Pluie» d’Orelsan

© SIPA

Orelsan vient de dévoiler son dernier album «La Fête est Finie». Parmi tous les morceaux se trouve une collaboration surprise avec Stromae!


Orelsan l’avait annoncé tout récemment et c’est aujourd’hui chose faite: il est de retour avec un nouvel album, six ans après la sortie du «Chant des Sirènes», certifié disque de platine. Sorti ce vendredi 20 octobre, l’opus «La Fête est Finie» risque de faire parler de lui.

Parmi les 14 titres qui composent cet album, on retrouve de nombreuses collaborations dont une toute particulière avec Stromae sur la chanson «La Pluie». Sur ce morceau, le chanteur pose sa voix sur le refrain mélancolique : «Toujours autant de pluie chez moi mais il fait quand même beau. Chez moi, il fait beau, il fait beau... »

Stromae en retrait mais travaille avec d’autres artistes

Même si Stromae se fait très discret depuis plusieurs mois, il enchaine tout de même les collaborations musicales. Le chanteur a  notamment travaillé avec Vitaa dernièrement sur la production du cinquième album de la chanteuse «J4M». Stromae a également collaboré avec Bigflo & Oli sur le titre « Dommage ». 
L 'artiste belge a subi les lourdes conséquences de son traitement antipaludique, pris il y a trois ans.

Plusieurs mois après, son état de santé ne s’est toujours pas amélioré. Ces problèmes de santé ont conduit Stromae à se positionner «en retrait» comme il le dit lui-même dans une interview pour Libération. Il faudra donc attendre encore longtemps pour écouter son nouvel album. Heureusement on peut entendre de nouveau sa voix si particulière sur le nouveau titre d’Orelsan!