Le -
modifié le -

Stromae: avec Maître Gims pour la dernière date de sa tournée!

© Maître Gims Twitter

Le prodige Belge a enflammé le public parisien avec ses hits. Pour la dernière date de sa tournée, à Bercy, le chanteur a offert une soirée de folie à ses fans avec comme invités Maître Gims, Orelsan et Jamel Debbouze. On vous raconte tout!

Peu d’artistes peuvent se vanter de remplir Bercy plusieurs soirs d’affilés. Véritable phénomène depuis la sortie de son dernier album « Racine Carrée », Stromae a réussit cet exploit.

Après un passage au Etats Unis ou le chanteur commence à se faire un nom (il a notamment collaboré avec Lorde sur la bande originale du dernier Hunger Games), Stromae était de retour à Paris cette semaine pour les dernières dates de sa tournée. Hier soir, il donnait même le tout dernier show de son spectacle. Pour cette soirée exceptionnelle, l'interprète de "Papaoutai" avait convié de nombreux amis sur scène : Maître Gims, Orelsan et Jamel Debbouze !
© stromae instagram
Stromae débute le concert sur le hit « Ta Fête », comme pour annoncer l’ambiance de la soirée. Car si le chanteur est connu pour ses textes mélancoliques, il est également une formidable machine à faire des hits. Très vite, il va transformer Bercy en club et faire danser le public parisien.

Véritable bête de scène, Stromae réussit la performance d’embarquer ses fans dans son univers. Avec ses chorégraphies déjantées et ses costumes soignés, le prodige belge fait le show. Le chanteur propose également un vrai spectacle visuel avec une production extrêmement soignée, digne des plus grandes stars américaines. Jeux de lumières, écrans géants, Stromae n’a pas lésiné sur les moyens.
© stromae instagram
Pour cette dernière date de la tournée, le chanteur a décidé de gâter le public parisien avec de nombreux invités sur scène. En fin de show, il est d'abord rejoint par Jamel Debbouze sur le hit "Alors On Danse". Puis c'est au tour de Maître Gims et d'Orelsan de monter sur scène pour interpréter ensemble leur hit "AVF" qu'ils ont même chanté deux fois sous la pression des fans qui ne s'attendait pas à un tel cadeau.

Pendant près de deux heures, Stromae enchaine les hits devant un public comblé. « Papaoutai », « Peace or Violence », « Tous Les Mêmes », « Ave Cesaria », le chanteur fait le show avec une énergie débordante. Si il a su faire danser le public parisien, il leur a également donné de très beaux moments d’émotions comme sur le titre « Formidable ». Illuminé par les lumières des téléphones portables, et avec sa voix unique, Stromae a fait vibrer ses fans. Une interprétation sublime ou il reprend son rôle de chanteur ivre et qui restera comme l’un des moments fort du concert.
© stromae instagram
Forcément ému par la fin de sa tournée, Stromae a pris un long moment pour remercier ses fans ainsi que toute son équipe pour cette formidable aventure. Le chanteur qui a connu une ascension exceptionnelle en l’espace de deux ans pourra désormais s’accorder une petite pause pour souffler et profiter ainsi de son succès.