Le -
modifié le -

Stromae arrête de chanter!

© Dati Bendo / MD

Vous êtes fan de Stromae et vous êtes impatient d’écouter son prochain album? Vous allez être déçus! Le chanteur s’est récemment confié sur ses envies et malheureusement on ne risque pas d’entendre sa voix de sitôt!

Véritable virtuose de la chanson, Stromae a pourtant décidé de prendre ses distances avec la célébrité! Depuis la fin de sa tournée et suite à l’énorme succès de son album «Racine Carrée», l’interprète de «Papaoutai» s’est fait très discret. On le pensait en studio en train de travailler sur un futur opus, ce n’est, en réalité, pas le cas.

Lors d’une interview accordée aux Inrockuptibles, l’artiste s’est confié sur sa pause musicale mais ce n’est pas tout. Stromae vient tout juste de réaliser le clip «Coward» de Yael Naim, une charge de travail moindre par rapport à ce qu’il a pu connaître qui le satisfait entièrement! «Ce n'est pas les vacances, mais le rythme est beaucoup plus sain, je prends plus de distance. C'est un vrai plaisir de retravailler de manière plus raisonnable. Rien ne me manque d'avant, sauf peut-être les rencontres humaines. Chanter, je n'en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n'arrête pas d'en faire.»


Stromae veut écrire pour les autres!



Mais attention, si l’artiste ne veut plus interpréter de morceaux, il n’est pas décidé en effet à mettre la musique de côté bien au contraire! À l’instar de certains grands noms de la chanson française, comme Jean-Jacques Goldman ou encore Zazie, Stromae veut également écrire et composer pour d’autres artistes!

«J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres. C'est la ligne pour les quelques années à venir.» a-t-il ajouté lors de l'interview.