Le -
modifié le -

Stromae adulé par 87% des français !

Le chanteur ne caracole pas seulement en tête des ventes de disques. Il trône également au sommet des baromètres de popularité.

stromae Cover Media

Il est celui qui a vendu le plus d’albums en France en 2013, devant les Daft Punk ! Stromae a remporté une flopée de récompenses depuis ses débuts, dont plusieurs NRJ Music Awards et Victoires de la Musique. Ses concerts sont complets à peu près partout. Les émissions grand public et la presse lui font régulièrement leurs honneurs. Stromae a réussi l’exploit de séduire à peu près toutes les populations.

Plusieurs sondages sont venus confirmer cet état de fait exceptionnel. Il y a eu tout d’abord cette enquête d’opinion effectuée auprès des plus jeunes : le Belge a été récemment élu personnalité préférée des enfants en France. C'est maintenant au tour des plus grands d'être questionnés. Le journal « Le Parisien », avec l’institut BVA, vient confirmer ce que tout le monde savait : tout le monde aime Stromae ! En effet, 87 % des français ont une bonne opinion du chanteur.

Une aura qui dépasse les frontières

Si Stromae a su conquérir le coeur des français, c'est maintenant celui des anglo-saxons qu'il s'apprête à ravir. Tout d'abord, c'est le Royaume-Uni qui va avoir le privilège de le recevoir.

Et pour l'accueillir comme il se doit, après un passage remarqué au Koko dans la capitale britannique, c'est dans l'un des plus prestigieux festivals qu'il est attendu. Stromae montera en effet sur la scène de Glastonbury. Il succède ainsi à des artistes comme Jay Z et Beyoncé...

©Cover Media