Le -
modifié le -

Stromae a peur de lasser

Depuis la sortie de Racine Carrée, le jeune homme est omniprésent. L’artiste redoute lui-même de fatiguer les gens.

Stromae MD

Il a vendu plus d'1,5 million d’exemplaires de son dernier album « Racine Carrée ». Il a été couronné aux Victoires de la Musique et aux NRJ Music Awards. Ses clips battent des records de vue sur YouTube. Ses apparitions TV font toujours l'événement et il est actuellement en pleine tournée, une série de concerts qui passe par pratiquement tous les Zénith de France.

Stromae est partout et il est le premier à s'en inquiéter. Dans une interview accordée aux Inrocks, l'artiste confie sa crainte d'ennuyer le public. « J'ai cette peur de lasser les gens, de les dégoûter », avoue-t-il.

Stromae en fait-il trop ?

L’abattage promotionnel du chanteur a fini par l’user un peu. Au point que tout ce travail et cette énorme notoriété surgie d’un coup lui font craindre pour son mental et sa santé qu'il essaie désormais de préserver un maximum. « Jusqu'à présent, je n'avais aucun problème à faire sauter mes vacances pour le travail, explique-t-il. Aujourd'hui, je réalise que si j'ai besoin de me reposer, je me repose ».

Le repos pour le moment pas inscrit à son agenda : son album doit sortir cette année en Angleterre et aux Etats-Unis, et les festivals l’attendent cet été. Du coup, pour les cinéastes qui rêvaient d'offrir un rôle à Stromae, il faudra patienter. « J'ai reçu des propositions mais, pour l'instant, ce n'est pas au programme », prévient le jeune Belge.

© Cover Media