Le -
modifié le -

Découvrez les singles les plus vendus cet été !

© Cover Media

Entre « Blurred Lines » de Robin Thicke et « Treasure » de Bruno Mars, les français avaient l'embarras du choix sur la plage. C'est le jeune Stromae qui décroche la première place avec « Papaoutai ».

À chaque année son hit de l'été ! Cette saison estivale n'a pas manqué à la règle, comme en témoigne le classement des singles les plus vendus entre la semaine du 21 juin et celle du 1er septembre. Le grand gagnant de cette année a réussi l'exploit de détrôner les plus grandes stars du moment, dont Robin Thicke, Bruno Mars ou encore Daft Punk.

C'est le talentueux Stromae qui décroche la première place du podium avec son hit « Papaoutai », premier extrait de son nouvel album. Un titre dansant sur des paroles touchantes, telle est la recette du jeune belge, qui a écoulé plus de 123 000 disques cet été en France. Stromae se paie même le luxe d'obtenir un deuxième titre dans ce Top 10, puisque son hit « Formidable » arrive à la sixième place. Le chanteur est suivi de près par la star la plus convoitée du moment, Robin Thicke ! Son single « Blurred Lines » s'est vendu à 114 300 exemplaires dans l'hexagone, porté par un clip déjà culte sur la Toile !

Daft Punk, Maître Gims, Bruno Mars...

Les Daft Punk ont réussi leur retour à la musique puisqu'ils obtiennent la troisième place du podium. Le duo français a séduit plus de 93 800 français avec son morceau « Get Lucky », tandis que Avicii arrive à la quatrième place avec son hit « Wake Me Up ». Les mélodies de Maître Gims ont fait danser les vacanciers tout l'été et sa chanson « Bella » décroche la cinquième place avec 76 000 ventes, suivi de près par ses titres « J'me tire » et « One Shot ».

Autre hit de l'été, « Treasure » de Bruno Mars, dont les sonorités très rétro ont séduit les nombreux français sur les plages. David Guetta est bien évidemment présent dans le classement grâce à son hit « Play Hard » tandis que Keen'V a réussi à convaincre avec « La vie du bon côté ».

©Cover Media