Le -
modifié le -

Steve Aoki : plus d'infos sur son prochain album !

© Cover Media

Le DJ met les touches finales à son prochain projet, « Neon Future ». Il proposera à ses fans un double album en musique et vidéo.

Steve Aoki est en train de mettre les touches finales à un projet qui devrait être assez énorme pour satisfaire tous ses fans. « Neon Future », son prochain album, sera effectivement un double album concept aux orientations futuristes, et qui demande actuellement au DJ légendaire pas mal de travail. « J’ai fini la première partie de ”Neon Future” et je travaille actuellement sur la seconde, qui est un concept très différent qui nécessite beaucoup de boulot », a-t-il expliqué à Billboard.

Et pour cause, comme il l'annonce, chaque nouveau piste aura droit à un clip particulier, à l’instar du dernier album de Beyoncé sorti à la fin de l’année dernière. « J’ai fini toutes les chansons, et je fais un clip pour chaque morceau des deux albums. Ça fera 16 clips, qui seront tous en rapport avec un concept futuriste », a-t-il précisé en faisant référence à son dernier clip, « Free the Madness », qui illustrerait bien le concept derrière « Neon Future ».

Une pluie de collaborateurs

Pour « Neon Future », Steve Aoki a fait appel à de nombreux collaborateurs, notamment Waka Flocka et Fall Out Boy. Il a évoqué la manière dont il travaillait avec les artistes qui lui prêtaient main forte. « Quand je travaille avec des artistes, je leur donne une vague idée de ce que je veux faire. Puis c’est à eux de voir ce qu’ils peuvent faire là-dessus, a-t-il expliqué. Le morceau qui définit le mieux ”Neon Future” est le titre qui donne son nom à l’album. Je l’ai écrite avec Luke Steele, d’Empire of the Sun. Ce sont ses mots. Nous avons eu des sessions d’écriture géniales, ensemble. »

Steve Aoki, qui est nommé aux prochains NRJ DJ Awards dans la catégorie Meilleur DJ international de l'année, annonce par ailleurs que l’album devrait sortir « début 2015 », précisant qu’il « n’y en a plus pour longtemps ».

© Cover Media