Le -
modifié le -

Steve Aoki joue des chansons de Linkin Park pour faire son deuil

© Cover Media

Pour Steve Aoki, la mort de Chester Bennington a été dure à encaisser. Les deux artistes avaient collaboré ensemble sur la chanson «Darker Than Blood».

Steve Aoki a été choqué par la mort de son ami et collègue musicien Chester Bennington, qui s'est suicidé en juin dernier. Les deux avaient collaboré ensemble sur la chanson «Darker Than Blood». Alors, pour faire le deuil, il passe des chansons de Linkin Park pendant ses DJ sets, rapporte le site internet The List.

 Comme il l'explique, «c'est vraiment dur, mais ça fait du bien de passer leur musique dans mes sets. Entendre sa voix, les chansons que l'on a écrites ensemble. La première étape du deuil est d'accepter, non? Accepter qu'il est bel et bien décédé. C'est une pensée très étrange, parce qu'il est mort et que je ne m'y attendais pas. Je joue ses chansons dans mon set tous les soirs, on veut se rappeler de tout et partager les souvenirs.»

Un décès qui a choqué le monde musical

Steve Aoki n'est pas le seul à avoir été choqué par le décès brutal et soudain du chanteur, qui laisse derrière lui sa femme et ses six enfants. Même s'il souffrait depuis de nombreuses années de dépression, il semblait aller mieux selon ses proches. 

Parmi les célébrités lui ayant rendu hommage, on peut évoquer Jay-Z, qui a joué le mashup "Encore/Numb", titre tiré de l'EP «Collision Course», qui vit le rappeur collaborer avec le groupe de néo-metal américain.

©Cover Media