Biographie Stéphan Rizon

Genre musical: R&B/Soul, Pop

Stéphan Rizon © MD

Sté phan Rizon est le gagnant de la première saison de l’émission The Voice, diffusée par TF1. Sa voix a séduit le public comme les professionnels de la musique.
Son répertoire éclectique, entre pop, soul et blues et sa voix incomparable font du jeune homme l’une des valeurs montantes de la chanson française.
Son premier album, « From Mars With Love » est sorti le 29 octobre 2012.

Biographie

Né le 24 février 1987 à Agen, Stéphan Rizon se passionne rapidement pour le chant et la musique.
Influencé par les univers de Claude Nougaro , Nina Simone ou encore Aretha Franklin , le jeune homme se tourne vers l’écriture et la composition. Ses titres sont portés par sa voix exceptionnelle.


Un premier prix

En 2007, il croise la route de Francis Cabrel , le premier à remarquer son potentiel hors du commun. Il l’invite alors aux Rencontres d’Astraffort et Stéphan Rizon remporte le premier prix.

Cette première récompense le conforte dans l’idée qu’il doit continuer dans la musique. La future plus belle voix de France décide malgré tout de finir sa licence de droit avant de vivre sa passion à plein temps.


Des rencontres déterminantes

A la suite de ces Rencontres d’Astraffort, le jeune homme avait gardé contact avec Lauren t Del ort, auteur et compositeur, et également papa du chanteur Louis Delort , présenté par Francis Cabrel.

Stéphan Rizon commence à faire ses premiers concerts en 2011 et sera remarqué par Yves Jamait, artiste originaire de Dijon, qui lui propose de chanter sur son album, 4ème saison. Le jeune artiste est également invité à le rejoindre sur la scène du Zénith de Dijon avec le titre Big Boy.


La plus belle voix de France

L’année suivante, TF1 prépare l’arrivée de The Voice en France et un directeur artistique du label Universal Music lui propose de se présenter au casting.
Il passe les épreuves avec brio. Applaudi par tous, Stéphan Rizon remporte le télé-crochet le 12 mai 2012, face à son ami Louis Delort, le fils de son guitariste.

Stéphan Rizon a ensuite travaillé à l’écriture de son premier opus, « From Mars With Love », sorti le 29 octobre 2012.

+