Biographie Starley

Genre musical: Pop

Starley © Happy Music

Starley est une chanteuse pop australienne. Son premier hit, «Call On Me» sort à l'automne 2016 et connaît un énorme succès dans plusieurs pays. Il laisse place en juin 2017 à un nouveau single, «Touch Me».

Biographie

Starley de son vrai nom Starley Hope est une chanteuse de pop originaire de Sydney en Australie. Très tôt la jeune femme se met à la musique et sa mère aime d’ailleurs à raconter qu’elle a su chanter avant de savoir parler.
A 14 ans, il est évident que de la musique, elle fera son métier et pour cela Starley Hope est décidée à mettre toutes les chances de son côté. Elle tape à plusieurs portes en Australie, mais sans succès.
 
Déménagement

Plutôt que l’Australie, c’est vers Londres que Starley Hope met le cap avec la ferme intention de percer. Pendant des années, elle travaille d’arrache-pied sur sa musique et pour essayer de se faire connaître. Après six années à essayer, Starley envisage d’abandonner.
Elle retourne en Australie avec l’idée de se trouver un vrai «travail». C’est là qu’elle écrit le morceau «Call On Me» et qu’elle décide de le chanter elle-même. Elle fait appel à une maison de disque Tinted Records et un producteur indépendants. C’est le début de quelque chose de grand.
 
Premier single, premier succès

 «Call On Me» sort le 29 juillet 2016 et est rapidement repris avec le label Epic Records qui ressort la chanson le 13 octobre 2016. C’est un énorme succès. Le morceau se classe premier en Suède, 6ème au Royaume-Uni, 8ème en Australie. Le hit est encore plus sollicité après un remix du DJ Ryan Riback. En mai, le single est disque de platine aux Etats-Unis.
On la retrouve aussi en parallèle sur le morceau «Into You» de Odd Mob où elle figure en tant que featuring.

+