Biographie Stadiumx

Genre musical: Electronic, House

Stadiumx © Cover Media

StadiumX est un groupe de DJs, composé de David et Sullivan. Originaire de Budapest en Hongrie, ils se font remarquer en 2014 grâce à leur single « Howl at The Moon ».

Biographie

StadiumX est le projet de David et Sullivan, deux DJs originaires de Hongrie.  Les deux acolytes se rencontrent en 2009 lors d’un atelier de travail consacré à la production. A l’époque Sullivan collabore déjà avec le groupe Muzzaik connu pour son titre « Let’s Go ».  Rassemblés par la musique, David et Sullivan travaillent sur plusieurs nouveaux morceaux, et collaborent beaucoup avec le groupe du second.

En 2012, ils décident de créer StadiumX autour d’une philosophie bien particulière,  celle de mélanger les techniques de production de genres différents, tout en associant leur propres processus de design sonore.

Dès 2013, leurs premières expérimentations font leurs apparition sur Beatport avec des titres comme « Like Satellite » en featuring avec Danni Rouge, ou encore « Beautiful World » avec Spitfire.


Le premier succès

C’est en 2014 que ces techniques de production portent leurs fruits. StadiumX sort alors « Howl at The Moon », dont les voix sont assurées par Taylr Renee. Le titre a la chance d’être porté par le label Protocol et Nicky Romero et devient rapidement un incontournable de nombreux DJs. David et Sullivan réussissent grâce à leur house progressive à placer leur morceau en haut du top Beatport et à en faire le single le plus joué au Miami Ultra en 2014.

Après ce premier succès, StadiumX sort plusieurs remix dont un non-officiel du titre « Roar » de Katy Perry, « All These Road », mais également un nouveau mix du nom de « Rollerkraft » qui reçoit le soutien de David Guetta et sur lequel on retrouve également Muzzaik.

A l’été 2014, StadiumX s’embarque pour une tournée des grands clubs qui les emmènent à Lyon, Bordeaux, Séoul, Rotterdam ou encore à  Amsterdam. Dans le même temps ils continuent leur passage en studio et sur ordinateur afin de présenter de nouveaux remix.

+