Biographie Spencer Breslin

Né(e) le 18 mai 1992, New York City, Etats-Unis

Spencer Breslin © CREASHORE

Pages officielles

Jeune comédien habitué aux super-productions américaines, Spencer Breslin accumule les grands rôles dès les débuts de sa jeune carrière. Donnant déjà la réplique à de nombreux monstres sacrés du cinéma, il compte parmi les meilleurs espoirs de la nouvelle génération d'acteurs.

Biographie

Spencer Breslin, de l'anonymat au cinéma

Venu au monde à New York City en 1992, Spencer Breslin est un petit garçon qui aime la comédie. Il se complaît à reprendre les répliques des films qu'il regarde à la télé et adore particulièrement se donner en spectacle pour amuser sa famille.

Le petit garçon attire l'attention d'un agent alors qu'il n'est âgé que de trois ans. Doté d'un adorable visage, Spencer Breslin se met à tourner dans des spots publicitaires de céréales et autres produits pour enfants. En tout et pour tout, son début de carrière devant les caméras est marqué par une cinquantaine de spots publicitaires.

Spencer Breslin fait ses premières apparitions au cinéma à l'âge de cinq ans. En 1997, il interprète à la perfection le personnage de Fred Weber dans le long métrage intitulé « Soul man ». Si le film n'enregistre pas un grand succès, les performances d'acteur de Spencer Breslin ne passent pas inaperçues.


Consécration de Spencer Breslin

Le public le retrouve également dans le téléfilm à succès « La tempête du siècle » en 1999. Le véritable succès arrive en 2000 avec le film « Sale môme ». Spencer Breslin y donne la réplique à Bruce Willis et se retrouve sous les feux des projecteurs.

Parallèlement, « Le plus beau cadeau de Noël », un téléfilm dans lequel il tourne, est un succès du petit écran. Une nouvelle apparition cinématographique quelques mois plus tard dans « Mon beau-père et moi » prouve son entrée incontestable dans le milieu cinématographique de Hollywood.

En 2002, la jeune star prête sa voix au personnage de Cubby dans « Peter Pan: retour au pays imaginaire ». « Le chat chapeauté » en 2003, « Un mariage de princesse » en 2004 ou encore « Phénomènes » en 2008 sont tous des films à succès à son actif.


Une carrière professionnelle bien remplie

Pour compléter cette carrière des plus prometteuses au grand écran, le jeune comédien endosse le rôle de Miles Barnett de 2004 à 2005 pour le feuilleton « Center of the universe ». Spencer Breslin interprète le personnage principal de Harold dans le long métrage éponyme également sorti en salle en 2008.

L'année suivante, il apparaît dans un épisode de la série policière à succès « Bones » avant de jouer dans le téléfilm « Bless this mess » dans la même foulée. Un an plus tard, le jeune comédien réitère son expérience de voxographie en donnant vie au personnage d'Anthony dans « Quantum quest: a Cassini space Odyssey ».

+