Le -
modifié le -

Souf sur son nouvel album «Alchimie» : «J’ai tout fait de A à Z!»

© NRJ

Souf cartonne avec sa chanson «Mi Amor». Le chanteur s’est confié sur la sortie de son album «Alchimie». Découvrez son interview.

Véritable chanteur de la nouvelle génération, Souf s’est, dans un premier temps, fait connaître grâce aux réseaux sociaux. C’est en 2015 qu’il signe sous le label de Maître Gims. Rapidement, le rappeur est devenu son mentor et l’a aidé sur son album comme il l’explique à NRJ.

«On s’échange des messages, on s’appelle. Il donne beaucoup de conseil. Il encourage : dès qu’il y a une actu, il la partage sur ses réseaux sociaux. Il donne beaucoup de force. C’est quelqu’un de super gentil, super humble. Il a du talent, donc, forcément quand il parle je l’écoute et il respecte ce que je fais, il approuve ce que je fais. Je reçois régulièrement des messages, ce n’est pas lui mais le staff en me disant «Gims il a kiffé ce morceau, le clip il a adoré…» donc c’est vraiment super.»

Souf sur son nouvel album : «J’ai tout fait de A à Z!»

Souf sur son nouvel album : «J’ai tout fait de A à Z!»
Souf : "J’étais dans mon studio et j’avais l’impression d’être une espèce de chimiste".


Son morceau, «Mi Amor», est rapidement devenu un hit. Ce premier single est d’ailleurs annonciateur de la sortie d’un premier album intitulé «Alchimie» : «C’est mélange de pleins de styles différents de pleins de thèmes différents.»

Auteur, compositeur, interprète, pour son premier opus, Souf a tout fait du début à la fin. «Les paroles, la musique, les instruments, les thèmes, même les idées de clip. Tout ça je suis vraiment à fond dedans depuis que j’ai commencé. Ca me tiens à cœur de composer mes propres morceaux et sur cet album, j’ai tout donné.» Son album «Alchimie» est disponible dès aujourd’hui.