Biographie Souf

Souf © MD

Après des années à accumuler des milliers de fans sur les réseaux sociaux, Souf signe en 2015 sur le label de Maître Gims, Monstre Marin Corporation. Cela lui permet de sortir son premier single, «Mi Amor», au début de l’année 2016, annonciateur d’un tout premier album.

Biographie

Originaire de Nancy, Souf est un chanteur typique des années 2010, qui a su utiliser le web pour attirer une fan base solide et se faire un nom. Dès l’âge de 20 ans, il poste ses morceaux et reprises sur internet. 

Ses créations sont notamment relayées par sa page Facebook, ouverte en 2012. Le chanteur bénéficie d’une jolie notoriété locale, et n’hésite pas à tourner des clips toujours très efficaces. 

Il devient un véritable phénomène du web et totalise des millions de vues sur YouTube, ce qui commence à intéresser les labels! 2013 est l’année où il sort notamment ses premiers hits, «Histoire d’un premier amour», sur le label Aster Records, mais également «Effacer» et «Danse avec moi».

Le label !

En 2014, Souf  s’offre un duo avec Ridsa sur «Baby», signé sur le label Justin Records. Ce featuring porte ses fruits, puisqu’en 2015, le chanteur signe sur le label de Maître Gims, Monstre Marin Coroporation.

C’est un rêve qui se réaliser pour le chanteur, comme il l’explique alors à ses fans : «Aujourd'hui je signe exactement à l'endroit où je dois être. C'est avec un immense honneur que je vous annonce que je suis officiellement la nouvelle signature de Maitre Gims au sein du label Monstre Marin chez Universal. Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont suivi dans cette grande aventure, c'est grâce a vous. C'est maintenant que tout commence.»

Après une année de travail, à plancher sur son album, Souf revient sur le devant de la scène, au début de l’année 2016 en livrant le premier single extrait de son opus : «Mi amor».

Le hit est taillé pour l’été et la danse, et le clip tourné à Las Palmas de Gran Canaria donne plus qu’envie. Le 24 juin 2016, Souf sort son premier album «Alchimie».

+