Le -
modifié le -

Soprano va vous aider à réviser

© © Tony Barson / Getty Image

Soprano rappe des leçons de mathématiques et de philosophie pour aider les enfants à apprendre! On vous dit tout de son partenariat avec l’application Studytracks.

Tous les élèves doivent en rêver: son chanteur préféré qui explique le théorème de Thalès et la notion de bonheur en philosophie! C’est désormais possible! Soprano s’est en effet transformé en professeur des écoles pour l’application Studytracks, qui permet de réviser ses leçons sur des airs de hip-hop. Le rappeur, qui est nommé aux NRJ Music Awards 2018, aide les élèves à apprendre en chanson. Un concept qui a tout de suite plu au Marseillais. 

« Quand on m’a proposé de participer, j’ai dit oui tout suite. J’ai kiffé le concept : apprendre en musique. Moi, j’ai compris les oxymores et les métaphores grâce à MC Solaar et Francis Cabrel qu’on avait étudié en 5e », explique-t-il au Parisien. 

Soprano s’engage pour les jeunes

Si le rappeur n’a participé qu’à deux leçons pour le moment, il envisage de proposer des mélodies à Studytracks sur d’autres sujets à l’avenir. «Moi, je crois à cette façon d’apprendre. Pour les jeunes, qui ont toujours leur téléphone et des écouteurs avec eux, c’est pratique. Alors si je peux aider à étendre cette méthode en France, je serai heureux.», avoue Soprano. 

Bénévole, l’artiste n’a pas voulu être rémunéré pour sa participation à l’application et a demandé à ce qu’une partie des bénéfices soit reversée à son association d’aide aux enfants des Comores. Encore une preuve de la grande générosité de Soprano!