Le -
modifié le -

Soprano: son incroyable ascension avec «Mon Everest»

© Getty Images

Depuis la sortie du single «Mon Everest», Soprano enchaîne les succès. Retour sur sa folle destinée.

Soprano : «Mon Everest», un carton dans les charts

Extrait de l'album «L'Everest», sorti en octobre 2016, la collaboration du rappeur avec Marina Kaye a cartonné dans les charts. Le hit a atteint la 11e place en France, où il est resté classé 55 semaines. Mais ce n'est pas tout. Il a aussi été certifié single de platine avec plus de 20 millions de ventes cumulées.

Soprano : «L'Everest», un CD devenu indéboulonnable

En juillet 2017, neuf mois après sa publication, le 5e opus du rappeur marseillais figurait toujours dans le top 5 des albums les plus vendus en France. En décembre, le succès n'avait pas faibli puisque le disque a terminé l'année à la 4e position.

Soprano : la réédition de «L'Everest»

Face au succès de «L'Everest», Soprano a sorti une réédition de son album en août 2017. Cette nouvelle version comporte bien évidemment les hits «Mon Everest», «Roule» ou encore «Cœurdonnier» mais aussi cinq inédits («Mon précieux», «Demain c'est maintenant», «Marc Landers», «Amour siamois» et «Prélude du phœnix»).

Soprano : juré de «The Voice Kids»

Alors que son «Everest Tour» bat son plein, Soprano annonce en octobre 2017 qu'il sera assis sur l'un des fauteuils de coach lors de la cinquième saison de «The Voice Kids». Ce ne sera pas le seul nouveau venu puisque la chanteuse Amel Bent rejoint aussi le programme phare de TF1 et les chevronnés Jenifer et Patrick Fiori.

Soprano : sacré artiste masculin de l'année aux NRJ Music Awards

Le rappeur marseillais a terminé 2017 en apothéose. En novembre, lors de la 19e édition des NRJ Music Awards, Soprano a été élu «artiste masculin francophone de l'année» pour la deuxième année consécutive. Au cours de cette soirée, il a également offert un duo mémorable avec Ed Sheeran sur «Shape of You».