Le -
modifié le -

Soprano: ses récompenses les plus importantes

© © Tony Barson / Getty Image

Parmi les artistes les plus célèbres de sa génération, Soprano a reçu ces dernières années de multiples distinctions. NRJ vous propose un récap’ des récompenses attribuées au rappeur marseillais.

Soprano, ses récompenses en France

Originaire des quartiers nord de Marseille, Soprano s’est imposé comme l’une des stars de la chanson française en quelques années seulement. Après son parcours avec les Psy 4 de la Rime, le Français d’origine comorienne a choisi de se lancer en solo. Dès 2008, Soprano décroche trois récompenses importantes avec le trophée du Meilleur artiste rap, celui de Meilleure chanson et celui de Meilleur album à l’occasion de L’année du hip-hop. Nommé pour la première fois aux NRJ Music Awards en 2012, Soprano décroche la fameuse statuette d'NRJ en 2016, puis en 2017 dans la catégorie Artiste masculin francophone de l’année.

Soprano, ses récompenses en Europe et à l’étranger

Ambassadeur de la « cosmopolitanie », Soprano séduit aussi en Europe et à l’étranger. En 2007 puis en 2011, le Marseillais obtient deux nominations aux MTV Europe Awards. Toujours en 2007 et 2011, Soprano ajoute à la liste de ses récompenses 3 trophées des arts afro-caribéens dans les catégories Meilleur artiste de musiques urbaines, Meilleur clip et Album de l’année.