Le -
modifié le -

Soprano : retour sur le succès de son album «L’Everest»

© Getty Images

Sorti le 14 octobre 2016, l’album «L’Everest» de Soprano a connu un succès exponentiel de mois en mois. Le chanteur a clôturé une belle année à Cannes le 4 novembre dernier et la sortie d'une édition collector ce vendredi.

Soprano a dévoilé son cinquième album studio, intitulé «L’Everest», le 14 octobre 2016. Depuis, l’opus a reçu récompenses sur récompenses. Et un mois seulement après sa sortie,  il a été certifié disque d’or.

En décembre, l’opus enchaîne en décrochant un disque de platine. Et comme il ne se passe pas un mois sans que Soprano ne fasse parler de lui et de son album, «L’Everest» se voit certifié double disque de platine dès Janvier 2017. Mais l’année ne va pas s’arrêter en si bon chemin pour Soprano.

2017 : une année de succès pour «L’Everest»

Le début d’année 2017 se fait plutôt calme pour Soprano, mais en apparence seulement. Car le chanteur travaille pendant ce temps sur ses clips mais également sur sa tournée des Zéniths qui demarre au mois de mars 2017. Mais cela n’empêche pas son album de continuer à cartonner dans les charts.

En Juillet 2017,9 mois après sa sortie, l’opus reste dans le top 5 des meilleurs ventes d'albums en France. Le 1er septembre, le chanteur en sort une réédition avec cinq titres inédits dont «Mon précieux».  Soprano connaît la consécration le 4 novembre dernier à l’occasion des NRJ Music Awards. Il reçoit le trophée de l’ «Artiste Masculin Francophone de l’Année» notamment grâce au succès de l’ «Everest». Enfin, pour finir l'année en beauté, le rappeur marseillais sort ce vendredi une édition collector de cet album qui marquera la carrière musicale de l'artiste.