Le -
modifié le -

Soprano présente son nouvel album «L’Everest» sur NRJ!

© Warner Music

Titre par titre, le rappeur nous dévoile les secrets de son album. De «En Feu» à «Mon Public», en passant par ses collaborations avec Jul et Black M, Soprano vous dit tout sur son nouvel opus!

Il est enfin là! Hier soir à minuit, Soprano a dévoilé à ses fans son tout nouvel album. Baptisé «L’Everest», il aura la lourde tâche de succéder à «Cosmopolitanie», sorti en 2013 et certifié disque de diamant.

Pour ce nouvel opus, le rappeur a décidé de rendre hommage à sa ville: Marseille. Il propose ainsi 13 titres, avec de nombreuses collaborations, presque toutes issues de la cité phocéenne. On retrouve notamment Marina Kaye, Alonzo, ou encore Jul. Seul Black M fait figure d’intrus!

Découvrez les images exclusives de la préparation du nouvel album de Soprano!
Soprano : ""Attitude" feat Black M est un morceau fait pour la scène" NRJ
Comme il l’avait fait lors de son dernier album, Soprano propose un disque très éclectique. Le rappeur jongle entre des hits très festifs, comme «En Feu» ou «Attitude», mais aussi des titres plus graves comme «Roule», qui évoque la maladie.

Le chanteur a aussi décidé de se livrer d’avantage dans ce nouvel opus avec notamment le titre «Post Scriptum», écrit comme une lettre à ses enfants. Il rend également hommage à ses fans avec le morceau «Mon Public». Un titre touchant et personnel qui vient clôturer cet album.

Soprano fait partie des artistes nommés aux NRJ Music Awards 2016. Il est en lice dans la catégorie Artiste Masculin de l’Année. Vous avez jusqu’au 6 novembre pour le soutenir en votant sur le site des NRJ Music Awards. Rendez vous le 12 novembre prochain en direct de Cannes pour découvrir le palmarès complet de la cérémonie!