Le -
modifié le -

Soprano : les images exclusives de la préparation de son nouvel album

© Warner

Ce sont des vidéos, des photos et des anecdotes inédites que Soprano partage avec vous pour la sortie de son nouvel opus, «L’Everest ». Découvrez tout de suite ces images exclusives!

Depuis le temps qu’on attendait ce nouvel album de Soprano, il est enfin là! De ce nouvel opus, on connait déjà les hits «Le diable ne s’habille plus en Prada», «En feu», et «Mon Everest» avec Marina Kaye. Aujourd’hui, on va donc pourvoir enfin découvrir l’intégralité de ses nouvelles compostions que Soprano a pris le temps de nous expliquer en détail.

L’artiste marseillais a aussi partagé des moments de création jamais dévoilés. Sur ces vidéos, tournées dans la villa où la plupart des textes de l’album ont été écrit, on découvre comment Soprano a composé et enregistré le titre « Mon Public ».

Comme il l’explique à NRJ, cette chanson est une sorte de lettre d’amour dédiée à son public qui l’accompagne dans sa vie quotidienne depuis le début de sa carrière en 1996. Soprano ajoute : « L’idée de leur dédier une chanson est venue spontanément. Nous étions tous en train de manger à la villa où j’ai enregistré l’album. Felipe s’essayait à des accords sur sa guitare et au bout de deux minutes mon oreille a été attirée par ce son, je n’ai plus entendu que ça! J’ai direct mis le dictaphone de mon téléphone en marche pour ne pas perdre l’air et le morceau. L’idée, le texte sont venus immédiatement! On a direct arrêté notre repas et nous nous sommes mis à enregistrer le titre».

Réalisation du titre "Mon Public" avec Felipe & Fred (1) Warner
Anecdote émouvante sur la construction de la cover de « L’Everest »


Une partie aussi importante pour Soprano dans la préparation de ce nouvel album : la pochette ! Un moment de création qu’il a choisi de partager avec vous car, comme il nous l’explique, il a toujours souhaité innover artistiquement.

Et Soprano ajoute : « dans une démarche de constante ascension et évolution j’ai souhaité que nous réalisions et peignions la pochette grandeur nature (de géant), sur les photos vous voyez la création de ma montagne de l’Everest et ma petite taille face à elle. Pour l’anecdote, mes enfants sont venus me rendre visite lors de cette étape quand ils sont arrivés face à la montagne ils étaient époustouflés ! Nous nous sommes attrapés spontanément les mains et avons contemplé cela! Fifou le photographe et créateur de cette oeuvre a immortalisé ce moment et m’a fait la surprise de l’inclure dans le livret de l’album que vous pourrez tous découvrir et qui pour moi représente une émotion particulière. »

Enfin, pour expliquer la photo des pots de peinture avec entre autres les mots «Tolérance », « Solidarité », ou encore « Partage » écrits dessus, le rappeur déclare : « Les pots entassés avec les valeurs écrites représentent le fait que mon Everest s’est construit et réalisé avec cette addition de valeurs et de principes. C’est grâce à cela que je me suis construit en tant qu’homme et c’est ce qui m’a permis de construire mon Everest. »
Soprano: « Dans la construction de la cover de mon "Everest" » ANTHONY GIACCIO