Le -
modifié le -

Soprano, Eminem... Quand les stars se livrent en sortant leurs biographies

Ils ont pris la plume pour se mettre à nu dans une autobiographie ou faire preuve d'inventivité dans un roman ou un conte pour enfants. Gros plan sur ces superstars que vous pouvez retrouver en librairie.

Soprano a écrit son autobiographie

En mai 2014, Soprano sort «Mélancolique anonyme», un récit autobiographique dans lequel il revient sur son parcours. Le rappeur marseillais évoque, sans détour, son adolescence en banlieue, ses origines comoriennes, ses relations familiales, ainsi que ses premiers succès avec les Psy4 De La Rime.

Eminem s'est confié, sans tabou, dans «The Way I Am»

A 36 ans, Eminem a décidé d'évoquer son enfance et les moments-clés de sa carrière dans un livre autobiographique. Intitulé «The Way I Am». Ecrit en collaboration avec la journaliste Sacha Jenkis et publié en 2008, l’ouvrage lève le voile sur l'énigmatique artiste. Sa famille, ses amis, ses débuts dans la musique, mais aussi la célébrité, l'artiste se dévoile comme jamais il ne l'avait encore fait auparavant. Plus de 250 photos, pour la plupart inédites, accompagnent le récit de la star du hip-hop.

Madonna auteure de plusieurs livres pour enfants

Cela peut surprendre, mais la reine de la provocation a écrit de nombreux livres jeunesse. En 2003, Madonna sort « Les roses anglaises », la première fable d'une collection de contes pour enfants. Très vite, l'ouvrage devient un best-seller. Il est suivi des «Pommes de M. Peabody» (2003), «Yakov et les sept voleurs» (2004), «Les aventures d'Abdi» (2005) et de «Bôta de Carats» (2005).

Miley Cyrus s'est livrée dans «Mes secrets : la vraie vie d'Hannah Montana»

Adulée par des milliers d'adolescents à travers le monde, Miley Cyrus réalise le rêve de beaucoup de fans en sortant, en 2009, son autobiographie «Mes secrets : la vraie vie d'Hannah Montana». La star, âgée de 16 ans à l'époque, partage quelques anecdotes sur son enfance et raconte son quotidien. Elle confie également ses ambitions pour l'avenir.

Britney Spears a publié un roman

Avec sa mère Lynne, Britney Spears a écrit «Un rêve à l'épreuve», un roman publié en 2001. L'ouvrage raconte l'histoire d'une jeune fille originaire du Mississippi, qui remporte une bourse d'études pour intégrer une prestigieuse école d'arts située sur la côte Est. Le livre a été adapté à la télévision par la chaîne ABC, trois ans plus tard.