Le -
modifié le -

Soprano: découvrez les artistes qui l'ont influencé

© © Julien Hekimian / Getty Image

Connu pour appartenir à « l’école IAM », Soprano puise son inspiration dans plusieurs univers autres que celui du groupe marseillais. Découvrez avec NRJ les influences musicales de « Sopra M’Baba ».

Soprano, des influences dans son propre univers musical

Rappeur marseillais délivrant des messages positifs, Soprano s’inspire presque naturellement de celles et ceux qui, comme lui, excellent dans le maniement des mots. Parmi les influences musicales de Soprano, on retrouve ainsi les Américains Eminem, Nas ou encore Dr.Dre.

Dans le même registre, l’enfant des quartiers nord de Marseille dit avoir été influencé par des stars comme Lil Wayne ou Jay-Z. Côté français, Keny Arkana et la Fonky Family ont également eu une influence sur la musique de « Sopra ».

Soprano, des influences musicales plus éclectiques

Les influences musicales de Soprano ne se limitent pas à son seul univers musical. Dans diverses interviews, le Marseillais mentionne par exemple Michael Jackson et Daniel Balavoine comme autres stars de la chanson l’ayant influencé.

Très inspiré par la world music, Soprano puise également quelques sonorités et idées de chansons dans la musique d’Amadou et Mariam ou de Tiken Jah Fakoly. Un mélange éclectique d’influences pour tenter de plaire au plus grand nombre.