Le -
modifié le -

Soprano: de quoi parle sa chanson "Kalash & Roses"?

© © Getty Images / Stephane Cardinale - Corbis

À l’âge de 35 ans, Soprano proposait à ses fans la chanson "Kalash & Roses" extraite de l’album "Cosmopolitanie". NRJ revient sur le sens de ce titre enregistré par le rappeur marseillais.

"Kalash & Roses", une chanson pour la ville de Marseille

Né à Marseille le 14 janvier 1979, Saïd M’Roumbaba, alias Soprano, a passé une bonne partie de son enfance dans les quartiers nord de la cité phocéenne. Très attaché à sa ville natale, l’artiste multirécompensé ressent de la peine à chaque fois qu'il apprend qu'il y a un règlement de comptes sanglant à Marseille. Dans "Kalash & Roses", celui qui chante "À la vie à l’amour" lance un appel au calme et souhaite que les gangs ennemis cessent de s’entretuer.

"Kalahs & Roses", une chanson très personnelle pour le chanteur

Peu de temps avant d’écrire cette chanson, Soprano a été directement confronté à la violence et à la conséquence de ces règlements de compte à Marseille. Un cousin du rappeur figure ainsi parmi les victimes. Invité à assister à son enterrement, Soprano partage alors avec la mère du défunt ce douloureux événement qui est celui de devoir enterrer ses enfants. Conscient de son influence auprès des jeunes marseillais, Soprano espère faire entendre son message de paix à Marseille et partout ailleurs en France.