Biographie Sophie Tapie

Né(e) le 20 février 1988, Paris, France

Genre musical: Pop

Sophie Tapie © Cover Media

Sophie Tapie est une chanteuse française. Après un premier passage remarqué en 2013 dans The Voice, elle sort son premier album « Sauvage » en mai 2015.

Biographie

Sophie Tapie est une chanteuse née le 20 février 1988 à Paris. Son père est l’homme d’affaires Bernard Tapie et sa mère Dominique Tapie.  La jeune femme grandit d’abord à Paris avant de déménager à Marseille à l’âge 6 ans. C’est dans cette ville qu’elle se découvre sa première passion : l’équitation. Une discipline qui lui apprend la compassion, l’humilité mais aussi une certaine rigueur. 
Après deux excellentes années à Marseille, la famille remet le cap sur la capitale, non sans un petit pincement au cœur pour Sophie.

Pas question pour autant de se laisser dépasser, en grandissant, la jeune artiste se découvre une autre passion : la musique et la chanson ! L’année de ses 17 ans, Sophie Tapie met le cap sur Londres. Elle intègre l’Arts Educationnal School où elle se familiarise avec le monde du spectacle.  Au programme : cours de danse,  de musique et de comédie.  Elle passe également son baccalauréat anglais, A-Levels.

Deux ans après, la jeune femme obtient son diplôme et rentre en France avec la ferme intention de percer dans la musique. 


Les premières collaborations

Déterminée à se faire un prénom, Sophie Tapie travaille avec Fred Château, les Freaks, Keredine Soltani… Dans le même temps, elle décroche des rôles de ci de là. On la voit au théâtre, au cinéma, à la télévision. Toujours passionnée d’équitation, elle anime même un temps une émission sur la chaîne TV Equidia.

C’est la télévision qui va lui donner l’occasion de percer, grâce à la deuxième saison de l’émission The Voice en 2013 où elle est remarquée par Jennifer.


Premier album !

Sophie Tapie ne parvient pas à la finale de The Voice, mais ce tremplin télévisuel lui permet d’être repérée par un producteur canadien et le label Vega Musique. La jeune artiste décide de franchir le pas et part s’installer à Montréal. A l’aise dans l’immensité de grand nord-américain et entourée de professionnels locaux (Steve Marin, Guy Tourville), Sophie Tapie cherche, essaye, tâtonne et trouve son style musical : la country. 

Elle conçoit son premier album « Sauvage » qui sort en mai 2015 en France. Elle assure ensuite plusieurs showcases en France.

+