Biographie Sophia Del Carmen

Genre musical: Pop

Sophia Del Carmen © Cover Media

Fière de ses origines latinos, la pop star américaine Sophia del Carmen compose des morceaux emprunts de cette double culture. Quelques années après le succès de son hit feat Pitbull, elle vient de sortir un tout nouveau single, « Lipstick ».

Biographie

Sophia del Carmen est née à Los Angeles, mais c’est à Miami que la starlette latino a grandi. Ses parents sont guatemaltais et costaricain. Elle a donc été élevée dans un milieu où les cultures se mélangent et parle aussi bien l’anglais que l’espagnol. La brunette revendique cette double culture et le traduit dans sa musique. Sophia del Carmen aimerait être « la voix d’un nouvelle génération de latinos » nés et élevés aux États-Unis.


Un goût précoce pour la musique

La jeune femme a été baignée dans la musique très jeune. Petite, elle chantait à l’église et sa mère l’a inscrite à des cours de chant, de piano et de théâtre. À 15 ans, elle a commencé à écrire ses propres morceaux et participaient à divers concours et spectacles. C’est en 2009 qu’elle est sortie de l’ombre, lorsqu’elle a gagné un concours de chant à Miami. Pitbull l’a repérée à cette occasion et elle a signé un contrat avec son label, 305 Inc, quelques mois plus tard.


Le succès au côté de Pitbull

Sophia del Carmen et le rappeur ont collaboré sur le titre « No Te Quiero », composé par la chanteuse latino elle-même. Pour la petite anecdote, elle s’est inspirée d’une rupture amoureuse de sa petite soeur. Son manager a envoyé ce morceau à Disney, qui l’a soumis à Pitbull. Une collaboration est née. Cette chanson est intégrée à la bande originale de « Step Up 3D », plus connu sous le nom de « Sexy Dance » en France. Dans ce film, une bande de street dancers se mesurent aux meilleurs break dancers du monde.


Sur les pas de J Lo

La starlette vient de sortir un nouveau single, « Lipstick », avec le label RedOne Records. Dans le clip officiel de ce hit, la pop star vêtue de tenues sexy célèbre la sensualité latino, entourée de danseurs.

+