Biographie Sonia & Selena

Genre musical: Pop, Electronic, House

Sonia & Selena © MD

Deux jeunes femmes espagnoles, une blonde et une brune âgées respectivement de vingt-cinq et vingt-six ans forment le duo Sonia & Selena en 2000. Elles se font connaître lors d'une sélection pour l'Eurovision sans être retenues pour participer au célèbre concours. Leur premier titre Yo quiero bailar rencontre un vrai succès dans toute l'Europe en 2001. Vendu à plus d'un million d'exemplaires, il remporte plusieurs disques d'or et de platine. En 2002, le duo espagnol Sonia & Selena se sépare pour réapparaître en 2011.

Biographie

Une blonde et une brune privées d'Eurovision

Sonia & Selena, est un duo espagnol formé en 2000 par la catalane Sonia Madoc, née en 1974 et la castillane Selena Leo née en 1975. Ces filles suivent le sillage de deux soeurs, Paola et Chiara, un groupe italien de Pop latino qui connaît le succès en 2000/2001. Sonia & Selena sont sélectionnées pour la quarante et unième édition du concours de l'Eurovision en 2001. Leur prestation n'est pas retenue par le jury et elles ne participent pas au célèbre concours.


Yo quiero bailar, un titre disques d'or et de platine

Vendu à plus d'un million d'exemplaires, Yo quiero bailar le premier titre de Sonia & Selena, rencontre le succès immédiat en Europe et en Amérique latine pendant l'été 2001. Sonia & Selena proposent cette même année 2001 trois autres titres, Tequila, Que viva la noche et Deja que mueva. Ils deviennent aussi de brillants succès.


Des rumeurs de séparation

Les rumeurs de séparation des membres du duo Sonia & Selena planent déjà. Pourtant le succès est là avec les nombreux disques d'or et de platine qui récompensent leur chanson Yo quiero bailar. Le caractère bien trempé des deux jeunes femmes, les oppositions et les guerres permanentes mettent fin au duo. Sonia Madoc et Selena Leo se séparent au printemps 2002, à la grande surprise de leurs fans qui attendent un album.


Une carrière solo avant de se retrouver

Selena Leo se lance dans une carrière solo mais ne rencontre pas le succès escompté. Elle participe aussi à l'émission de téléréalité La ferme des célébrités. De son côté, Sonia Madoc, après presque six ans d'absence, revient avec un nouvel album Pop Dance en 2008, diffusé et distribué uniquement sur Internet. Le succès n'est pas au rendez-vous et la carrière solo des deux artistes s'achève peu à peu dans l'oubli.


Le retour de Sonia & Selena

En 2010, de nouvelles rumeurs reviennent. Sonia Madoc et Selena Leo reforment le groupe Sonia & Selena pour représenter l'Espagne au concours de l'Eurovision 2011. Ces rumeurs s'avèrent exactes. Mais le choix des chansons par le duo reformé ne correspond pas aux standards de l'Eurovision et Sonia & Selena, ne passent pas les sélections.


Yo quiero bailar 2011, le nouveau titre

En 2011, les filles veulent renouer avec le succès de Sonia & Selena. Elles reprennent Yo quiero bailar, sorti dix ans plus tôt et l'adaptent pour sortir leur nouveau titre Yo quiero bailar 2011.

+