Biographie Solange

Né(e) le 24 juin 1987, Houston, Etats-Unis

Genre musical: Pop, R&B/Soul, R&B/Soul

Solange © NRJ

Solange n'est pas seulement la petite soeur de Beyoncé Knowles.

C'est aussi une jeune artiste américaine capable de danser, chanter, et de jouer la comédie.

Avec déjà deux albums solos à son actif...

Biographie

Solange sur les traces de sa soeur, Beyoncé

Loin de l'"exotisme" du Rn'B, la carrière de Solange s'oriente, à l'origine, plus vers le classique (ballet, jazz, claquettes...).

C'est un concours de circonstances qui lui permet en fait de mettre le pied à l'étrier. Elle est appelée à remplacer une danseuse sur la tournée des Destiny's Child et s'offre alors le luxe de voyager à travers le monde alors qu'elle n'est encore qu'adolescente.

L'occasion d'embrasser différentes cultures et d'en tirer profit...


Premier album solo : "Solo Star"


La jeune Solange ne perd pas de temps et sort ensuite son 1er album, "Solo Star", alors qu'elle n'a que 16 ans. Ses influences tournent autour de rythmes Reggaeton/Dancehall malgré les réserves de son label.

A cette époque, on peut aussi entendre sa voix sur un titre de l'album "8 Days of Christmas" des Destiny's Child, et sur l'album solo de Kelly Rowland , "Simply Deep", le nom de cet opus étant tiré de la chanson écrite par Solange elle-même.


Solange, une femme heureuse

Après un rôle dans le film "Johnson Family Vacation" (2004), Solange se marie, tombe enceinte et décide de se concentrer sur sa famille. C'est durant ces années de "repos" que la chanteuse prend conscience de son désir de partager son travail avec d'autres artistes.

Elle collabore ensuite avec toutes les chanteuses des Destiny's Child, aussi bien avec le groupe que sur leur projet individuel, devenant notamment une artisane des titres "Get Me Bodied" et "Upgrade You" pour l'album "B'Day" des Destiny's Child.


De retour en 2008 avec un second album

Retour au solo avec son second album en 2008. Après avoir ressorti ses vieux disques d'Otis Redding et de Marving Gaye, Solange donne naissance à "Sol-Angel and the Hadley St. Dreams", pour lequel elle a bénéficié de l'aide de producteurs tels que Cee-Lo, Q-Tip (A Tribe Called Quest), Mark Ronson, et Lamont Dozier.

Solange espère qu'avec ce nouvel opus, les auditeurs seront transportés vers une époque où la musique était "mélodique", "mélancolique" et moins "provocante".

+