Le -
modifié le -

Sofi Tukker: qui sont les artistes derrière le hit «Best Friend»?

© Getty Images

Groupe new-yorkais composé de Sophie Hawley-Weld et Tucker Harlpern, Sofi Tukker connait une ascension fulgurante grâce au hit «Best Friend». NRJ vous dit tout sur ces stars montantes de la musique dance!

Sofi Tukker révélé dans le monde grâce à une publicité Apple

A la sortie de l’iPhone X en septembre dernier, tout le monde s’est demandé qui se cachait derrière la musique entraînante de la publicité Apple, «Best Friend». Il s’agit du groupe Sofi Tukker, un duo de deux meilleurs amis: Sophie Hawley-Weld et Tucker Harlpern. Les artistes viennent de New-York et se sont rencontrés dans une galerie d’art alors qu’ils étudiaient à l’Université de Browns, en 2014. A propos du hit «Best Friend», ils expliquent : «Cette chanson est une célébration de la chose que nous préférons: l’amitié.», révèle le journal The Independent. «C’était une surprise incroyable. Nous ne savions pas que la musique allait apparaitre dans la publicité avant le keynote d’Apple.», a raconté Tucker au site Vulture.

«Best Friend», un hit travaillé à plusieurs

Le hit «Best Friend» est le fruit d’une collaboration entre Sofi Tukker, Nervo et The Knocks. Nervo est un duo de mannequins et DJs. Les deux sœurs australiennes ont l’habitude de composer des musiques dance et house. The Knocks est un duo new-yorkais qui cartonne avec leurs musiques électroniques. Aux vues de toutes ces belles collaborations, pas étonnant que «Best Friend» fasse danser le monde entier !

Sofi Tukker a illuminé le plateau de Jimmy Fallon

Sofi Tukker est très proche de Nervo et The Knocks. Tous ces artistes ont d’ailleurs été invités sur le plateau de Jimmy Fallon au début du mois de janvier 2018 pour une performance mémorable sur «Best Friend». Avec leurs tenues flashys, leur bonne humeur et le rythme disco tropical du hit, les musiciens ont mis le feu au plateau !

Sofi Tukker cartonne

Aux Etats-Unis, «Best Friend» est au top des classements musicaux. Le hit fait partie des meilleurs ventes dance et électro! Le clip rétro de ce morceau a déjà réuni plus de 3 millions de vues sur Youtube et a été écouté près de 30 millions de fois en streaming.

Leur hit «Drinkee» nommé aux Grammy Awards

Sofi Tukker ce n’est pas seulement le titre «Best Friend», leur premier single «Drinkee» a aussi connu un grand succès dès sa sortie, en 2016. Tukker Halpern a raconté à Billboard : «C’est le premier morceau que nous avons écrit. C’est pourquoi nous avons créé le groupe parce que nous avons ressenti de bonnes ondes.» Ce hit pop coloré et plein de peps, qui est chanté principalement en portugais, a reçu une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie «Single Dance de l’année».