Le -
modifié le -

Slimane: ses participations à des œuvres caritatives

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Slimane est un chanteur au grand cœur. Et comme beaucoup de stars, le jeune homme profite de sa notoriété pour aider des associations et des œuvres caritatives.

Un parrain hors du commun

Slimane est le parrain de l’association "Juste Humain". Celle-ci soutient les enfants hospitalisés et atteints d’un cancer ou d’une pathologie lourde. Et depuis plusieurs années, Slimane œuvre aux côtés de nombreux acteurs pour rendre le quotidien de ces enfants malades un peu moins lourd. Le chanteur a d’ailleurs participé à l’émission Fort Boyard dans le but de récolter des fonds pour l’association. Sa participation à cette émission a d’ailleurs été un véritable challenge, que Slimane a qualifié de "très intense". Phobique des insectes et autres animaux, le jeune homme a dû se surpasser pour aller au bout de sa mission.

Un chanteur au grand cœur

En plus d’être parrain de l’association "Juste humain", Slimane a également enregistré l’hymne officiel du Sidaction avec plusieurs autres artistes. Dans une nouvelle version du titre "Sa raison d’être" écrite par Pascal Obispo, le chanteur se joint à Amir, Tal ou encore Black M pour la bonne cause. Slimane a sorti son deuxième album "Solune" en janvier 2018.