Le -
modifié le -

Slimane: pourquoi a-t-il participé à The Voice?

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Slimane a longtemps hésité avant de participer à The Voice. Pourtant, il a pris la bonne décision. Grand gagnant de la saison 5, le jeune homme a ensuite pu enregistrer un album.

Un parcours semé d'embûches

Si Slimane a autant hésité avant de se lancer dans l’aventure The Voice, c’est parce que ce n’était pas la première fois qu’il participait à un télé-crochet. En effet, le jeune homme s’était inscrit à la Nouvelle Star en 2003, mais aussi à Popstar et X Factor. Malheureusement, il échouera à tous ces concours. Pour autant, cela lui a permis de se faire remarquer. Il fait la connaissance du directeur de casting de The Voice qui lui demande de s’inscrire au concours. Mais Slimane refuse car il ne se sent pas prêt.

La consécration

Ses nombreuses expériences télévisuelles lui ont laissé un goût amer. Slimane a donc longtemps hésité avant de sauter le pas et s’inscrire à The Voice. A cette époque, il se produit dans des pianos-bars. Pour autant, le directeur de casting de The Voice le relance chaque année, en vain. En 2016, Slimane a beaucoup travaillé sur ses chansons et a commencé à beaucoup écrire. Il se dit alors que c’est le bon moment de participer à l’émission de TF1. Depuis, le jeune homme a fait du chemin. Il fait partie des candidats de The Voice qui cartonnent le plus. Cela lui a permis de sortir deux albums, dont "Solune" en janvier 2018.