Le -
modifié le -

Slimane: «Les gens ont une histoire singulière avec mes chansons»

© NRJ

L’heure de la première tournée a sonné pour le dernier gagnant de The Voice. Mais Slimane ne manque pas de projets, et notamment au cinéma...

Depuis début janvier, il se produit aux quatre coins de la France avec le «On arrive Tour». Slimane attendait avec impatience de rencontrer son public et de défendre en live son album «A bout de rêves», déjà couronné de succès. Le showman s’est beaucoup préparé pour cette première tournée… et il n’est pas déçu de l’accueil :

«J’ai l’impression que les gens ont une histoire singulière avec mes chansons. Donc je suis heureux, et à chaque fois même un peu surpris. Ce n’est plus que mon histoire, c’est aussi l’histoire des gens qui se la sont appropriée. C’est aussi bizarre que beau, et c’est ce qui fait que les concerts sont la meilleure partie du boulot je crois.»

Slimane: «C’est un rêve éveillé»

Slimane: «C’est un rêve éveillé»

Slimane : concentré sur sa tournée


Le nom de Slimane avait été avancé parmi les favoris pour représenter la France à l’Eurovision cette année, avant que son manager n’annonce qu’il serait finalement trop pris pour y participer. L’artiste, qui vient d'atteindre le million de vues sur Youtube pour le clip de son duo avec Léa Castel «Abîmée», ne se voyait pas faire de compromis. Pour pouvoir s’investir totalement dans sa tournée, Slimane nous confie qu’il a préféré refuser cette opportunité.

«Ça m’aurait plu de représenter la France sur un aussi gros plateau avec d’aussi beaux moyens, mais je pense que quand on fait quelque chose il faut le faire à fond, et ma tournée c’était une priorité. Je ne pouvais pas mettre en pause ma tournée ou annuler des dates pour aller faire l’Eurovision. Mais je pense que c’est un beau combat!». Slimane a tout de même le temps d'imaginer la suite des évènements. Et ce sera peut-être dans les salles obscures, puisqu'il se rêve également acteur...