Biographie Slimane

Né(e) le 13 octobre 1989, Chelles, France

Genre musical: French Pop

Slimane © Samir Bahrir

Slimane est un chanteur français. Après plusieurs années à essayer de percer, il remporte en 2016 la finale de The Voice. Immédiatement après il sort son premier single «Paname», suivi de «A fleur de toi». Son premier album «A bout de rêves» est alors annoncé pour le mois de juillet 2016.

Biographie

Slimane, de son vrai nom Slimane Nebchi est un chanteur français né le 13 octobre 1989 à Chelles. Il vit dans une famille où la musique est un membre à part entière et c’est tout naturellement qu’à l’âge de 12 ans, il se met à chanter. 

Dès lors c’est aussi à l’écriture qu’il se consacre, Slimane compose ses propres textes, où il s’invente ses histoires. Il multiplie les projets : chorale de gospel, featuring, événement tremplin. 


Une passion

Cet amour de la musique se traduit aussi dans sa formation, puisque Slimane étudie dans plusieurs écoles de musique. 

Au début de sa vingtaine, il passe des castings pour la Nouvelle Star et X-Factor. En 2011, ils se fait un peu connaître grâce au morceau «Je n’y suis pour rien», extrait de son EP «Tourne le monde», mais cela ne lui permet pas encore de percer. 

La vraie révélation se fait plus tard, en 2016 quand il participe à la saison 5 de The Voice. Fort de son expérience, Slimane est alors un auteur-compositeur et interprète accompli et professionnel qui conquis le public.


La victoire

Après des années de galères, Slimane voit enfin les portes de la musique s’ouvrir en grand. Le samedi 15 mai 2016, il remporte la finale de The Voice. 

Cette belle victoire se concrétise immédiatement par un single, «Paname», qui sort quelques jours après son triomphe. Il faut dire que Slimane n’a pas attendu The Voice pour écrire des chansons. «Paname» est d’ailleurs suivi de «A fleur de toi». 

Sa nouvelle popularité lui permet entre autres de faire redécouvrir le morceau «Le Vide», un titre qu’il avait composé après les attentats terroristes de novembre 2015. 


L’album tant attendu

Le premier album de Slimane, intitulé «A bout de rêves» est annoncé pour le 8 juillet 2016. Il sera suivi d’une tournée.

En septembre 2016 Slimane fait partie de la liste des nommés pour les NRJ Music Awards 2016. Le chanteur est en lice dans la catégorie «Révélation Francophone de l’Année».

+