Le -
modifié le -

Skrillex : impressionné par Justin Bieber

© FayesVision/WENN.com

Skrillex a évoqué son travail avec Justin Bieber sur son dernier album, Purpose, dans le NME. Le DJ a encensé la jeune star.

Skrillex a été très impressionné par « le sens de l’honnêteté » présent sur l’album de Justin Bieber, Purpose. Le DJ de 27 ans a produit plusieurs titres, dont I’ll Show You, Sorry, The Feeling et Children, sur cet opus. Il est heureux du produit final car il trouve que les titres montrent un processus de maturité. « Son album est tellement honnête envers ce qu’il est maintenant, a confié Skrillex au NME. C’est toujours une popstar qui fait de la musique pop, mais en même temps, tous les trucs sur lesquels j’ai bossé avec lui ont un sens de l’honnêteté à son sujet. Je ne dis pas qu’il n’était pas honnête avant, mais quand vous écoutez ses paroles, vous pouvez dire qu’il est en train de devenir adulte. »

Skrillex et son associé de longue date Diplo ont déjà travaillé avec Justin Biber auparavant. Le jeune chanteur de 21 ans figure sur leur titre Where Are Ü Now, sorti en février 2015, sous le nom du duo que les deux DJ forment : Jack Ü. Pour Skrillex, travailler à nouveau avec Justin Bieber était une évidence, parce que les chansons étaient intéressantes. « Si vous entendez quelque chose qui vous inspire musicalement, vous voulez simplement en faire partie, a-t-il expliqué. J’ai entendu quelques chansons bien écrites qui étaient vraiment bonnes et ça m’a donné envie de faire la production, et à partir de là, nous avons écrit quelques autres titres. C’était une opportunité d’essayer quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant et nous avons fini par faire quelque chose de vraiment unique. » Pour Skrillex, avec cet album, Justin Bieber commence à avoir une certaine prise de conscience. « Je pense qu’il a commencé à se faire à l’idée qu’il est un modèle pour une génération, a-t-il dit de Justin Bieber. Je ne peux pas parler à sa place, mais je pense qu’il sait qu’il a la possibilité de diffuser un message positif aux jeunes. »